Conseils du DJ

AmpouleVoici quelques conseils afin que votre soirée soit un succès assuré:

 

Les photos: Assurez-vous que lors de la prise de photo (à la salle ou dans un parc) ne dure pas plus d’une heure. Car pendant ce temps vos invités sont en cocktail et une heure de cocktail est sufisante.

 

En cas de pluie: Assurez-vous d’avoir un plan B. S’il pleut et que la cérémonie était prévue à l’extérieur, il est important de s’assurer que les installations soient prêtes pour recevoir vos invités. Contactez votre DJ la veille ou le jour même afin qu’il soit prêt à l’avance si le cocktail doit avoir lieu dans la salle plutôt que sur la terrasse. Il est important d’en parler lors de votre rencontre préparatoire avec votre animateur.

 

Air climatisée et fumeurs: Assurez-vous que la salle que vous louez soit climatisée .Car lors de la danse, s’il fait trop chaud, vos invités préfèreront rester à l’extérieur plus longtemps. C’est la principale raison pour laquelle des invités ou vous mêmes pouvez délaiser le feu de l’action. La deuxième raison étant que les fumeurs par dépit doivent déja aller à l’extérieur plus souvent, et risquent d’y rester plus longtemps vous privant de leur présence.

 

Détecteurs de fumée: Assurez-vous que la salle accepte les «machines à fumée». Malgré le fait que ces machines soient dirigées directement sur les éclairages avec des minuteries et ne projettent qu’une fine brume au lieu d’une fumée dense, certaines salles les refusent.Mais d’autres, si elles en sont averties d’avance, peuvent désactiver les détecteurs de fumée dans la salle. Il serait dommage de payer pour du matériel dont vous ne pourriez profiter. Il est à noter que les machines à fumée ne sont pas essentielles, mais elles rehaussent certains éclairages).

 

Hauts parleurs : Assurez-vous d’asseoir les personnes agées et les jeunes enfants loin des hauts parleurs.

 

Emplacement de la discothèque : Assurez-vous que les responsables de la salle qui placent les tables, installent la discothèque directement devant le plancher de danse. Des tables entre la discothèque et le plancher de danse nuisent énormément à la performance lors de l’animation pendant le repas et la partie dansante. Plus l’animateur est près du plancher de danse, plus il fait partie de la fête.

 

Ces conseils sont le fruit de 20 années d’expérience et vous assureront une soirée mémorable, Ce qui met en relief l’importance de bien planifier cette soirée si importante à vos yeux. C’est un des avantages de faire affaire avec des professionnels de l’animation.

 

 

Logo Header Menu

  • Logo